@rendinger Profile picture

de Rendinger Armand

@rendinger

Consultant international-Auteur de différents livres sur l’olympisme. Son dernier: « Le pari olympique de 2024, chance ou malédiction? 24 défis à relever ».

Similar User
Francs Jeux photo

@FrancsJeux

Sophie Lorant photo

@LorantSophie

PRETTI Rachel photo

@PrettiRachel

ANDES photo

@ReseauAndes

Raphaël Leclerc 🌟 photo

@RaphLeclerc

Frédéric Sanaur photo

@SanaurFrederic

Virgile CAILLET photo

@VirgileCaillet

Patrick Bayeux / Décideurs du sport photo

@patrickbayeux

Laurent Petrynka photo

@lpetrynka

Henriques photo

@BrigitHenriques

Sport et Citoyenneté photo

@SportandCitizen

Tezenas du Montcel Magali photo

@TezenasMagali

Chevrier photo

@marchevrier

SportBusiness.Club photo

@SportBusiness_C

Skander Karaa photo

@skander_karaa

La mobilisation des forces de l'ordre pendant les Jeux de Paris 2024 aurait coûté 1,14 milliard d'euros - pour être crédible ce montant non budgété couvre-t-il tous les frais engendrés pour assurer la sécurité sur tout le territoire olympique ? lequipe.fr/Tous-sports/Ac…


de Rendinger Armand Reposted

« Les Jeux de Paris 2024 : une réussite éphémère, un héritage sacrifié » Guillaume Dietsch et Régis Juanico Pour @GDietsch1 Guillaume Dietsch, enseignant en STAPS et @Juanico Régis Juanico, député honoraire, si les Jeux olympiques de Paris ont été couronnés de succès, la…

Tweet Image 1

« Une atmosphère incroyable », apprécie Scott Barrett, capitaine des All-Blacks, après la défaite face à la France - c’est ce qu’on appelle le rugby et surtout la CLASSE, la simplicité et la bonne distinction. Amis du football, prenez-en de la graine ! lequipe.fr/Rugby/Actualit…


de Rendinger Armand Reposted

🇫🇷😍 𝐌𝐀𝐈𝐒 𝐐𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !!! LA VICTOIIIIIRRRE 🔥🔥 #XVdeFrance #NeFaisonsXV #FRANZL


Clair et net, wait and see! En attendant le monde de la recapitalisation au plan mondial semble étranger à des instances ayant pour habitude de travailler avec quelques modèles économiques dépassés dans le sport d’aujourd’hui (excepté avec le Qatar !). Rendez-vous en juin 2024.

⚡️ Textor déplore la gestion du dossier par la DNCG: "Que la DNCG me dise comment gérer mon business me paraît maladroit. Ils nous ont juste dit qu'ils ne comprenaient pas certains chiffres (...). C'est tellement sévère. On est surpris que cet avis ne soit pas resté confidentiel"



Ligue 1: »Nous ne serons pas relégués », déclare le propriétaire de l'OL John Textor - clair et net, Walt and se: le monde de la recapitalisation est assez étranger aux personnes souhaitant garder les modèles anciens dans lesquels ils se sentent à l’aise. lequipe.fr/Football/Actua…


de Rendinger Armand Reposted

🚨 La promesse forte de Textor après la relégation de l'OL à titre conservatoire par la DNCG: "Nos actionnaires ont des fonds. Personne ne permettra au club d'être relégué. Nous sommes très optimistes. Il n'y a aucune chance de nous voir échouer, à tous les niveaux"


de Rendinger Armand Reposted

Candidature de Budapest aux JO de 2036, la Cour suprême hongroise approuve le référendum C'est drôle, je n'aurai pas imaginé que la Hongrie souvent critiquée pour ses tendances autoritaires sous Viktor Orbán, puisse annoncer l'organisation d'un éventuel référendum pour consulter…

Tweet Image 1

de Rendinger Armand Reposted

La réélection de Trump et son impact potentiel sur le sport mondial. C'est à lire cet article de @insidethegames selon lequel la réélection de Donald Trump @realDonaldTrump en 2024 s'annonce comme un tournant majeur pour le sport international, avec des répercussions…

Tweet Image 1

Football. Mickeler patron de la DNCG : « L’ancrage régional doit primer » En considérant cet élément, certes indispensable, comme une primauté, on comprend mieux cette aversion qu’ont ces institutions à l’égard de tout ce qui est étranger excepté le Qatar. estrepublicain.fr/sport/2024/11/…


de Rendinger Armand Reposted

Le monde du foot est quand même bien fait puisque le PSG a pris dans ses rangs la fille du patron de la DNCG, M. Mickeler Pas de conflit d’intérêt, on l’imagine bien, ce n’est pas le genre des instances


Football. Mickeler, patron de la DNCG : « L’ancrage régional doit primer ». En considérant cet ancrage, certes indispensable, une primauté…on comprend mieux cette aversion que peuvent avoir les pouvoirs traditionnels à l’égard de ce qui leur est étranger. estrepublicain.fr/sport/2024/11/…


La réponse est simple: -1. Le modèle sportif français exige que l’État exerce ses devoirs en matière de contrôle-agrément sur les fédérations. -2. Que les organes d’audit-contrôle de gestion au sein de ces mêmes fédérations soient assurés par des pros indépendants @Th_Braillard

C’est une vraie question



Alors que la gouvernance du foot professionnel français est confrontée à de sérieux problèmes financiers et sociétaux, elle perpétue un écosystème favorisant l’entre soi, les décisions orientées et à géométrie variable. Comment la DNCG, élément vital, peut-elle échapper à cela.

Les motifs de cette décision ayant pu s’appliquer à nombre de clubs par le passé et aujourd’hui permettront de se pencher sérieusement sur les modèles économiques en vigueur et les modalités de leur contrôle. Qu’en sera-t-il en juin prochain avec les recapitalisations envisagées.



Les motifs de cette décision ayant pu s’appliquer à nombre de clubs par le passé et aujourd’hui permettront de se pencher sérieusement sur les modèles économiques en vigueur et les modalités de leur contrôle. Qu’en sera-t-il en juin prochain avec les recapitalisations envisagées.

🚨 La DNCG a prononcé la rétrogradation à titre conservatoire de l'OL à l’issue de la saison 👉 bit.ly/40QhAwu

Tweet Image 1


Effectivement, Anne-Elisabeth Lemoine a évolué et se libère souvent de toute neutralité ou de la réserve nécessaire pour aborder des sujets graves d’actualité. Dommage car son émission, avec ou sans les ricanements inutiles, avec Patrick Cohen notamment, sort de l’ordinaire.

LA VIOLENTE CHARGE D'ANNE-ÉLISABETH LEMOINE CONTRE L'ÉTAT DÉSAVOUÉE PAR ÉLISE LUCET - En sus de l’entre-soi France Inter - France 5 visant à consacrer les audiences de la radio publique, C à vous recevait hier Élise Lucet pour présenter le nouveau numéro de Cash Investigation…

Tweet Image 1


de Rendinger Armand Reposted

Pour nous expliquer que le recours est possible @Sports_gouv nous donne l exemple du Taekwondo.Le plus bel ex en fait de l immobilisme de l état. 3 ans de multiples procédures financées par les opposants , des dizaines de messages à la direction des sports. Pour quelle réponse? 0

La prime aux sortants. Aucun organe pour superviser, pour renseigner, pour contrôler. Au ministère on renvoie vers une commission non indépendante , un Cnosf qui n a qu un avis consultatif et un tribunal qui met des années à se prononcer. Courage à ceux qui tentent leur chance!



de Rendinger Armand Reposted

« C'est totalement vain dans un monde aussi concurrentiel avec autant d'enjeux éco de croire que c'est le bon vouloir et l'éthique irréprochable des coureurs et des équipes qui vont permettre une régulation saine du milieu. C'est totalement illusoire » eurosport.fr/cyclisme/romai…


Cela aurait été effectivement une erreur d’imaginer un Président de République faire un discours à l’intérieur de Notre-Dame !

Réouverture de Notre-Dame : Emmanuel Macron ne parlera pas dans la cathédrale mais sur le parvis europe1.fr/societe/premie…



De bricolage en bricolage, difficile de faire une nation sportive, sans être convaincu que cela nécessite en priorité de repenser les finalités du sport et de revisiter toute son organisation et les moyens qui lui sont nécessaires pour se développer. Le replâtrage est inneficient

La généralisation des deux heures de sport hebdomadaires supplémentaires au collège abandonnée lequipe.fr/Tous-sports/Ac…

Tweet Image 1


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.