@martinlombach Profile picture

Martin Lom

@martinlombach

Président @GenCharlie_ || @Charlie_Hebdo_ #GénérationCharlie

Similar User
Lucas Jakubowicz photo

@lucas_jaku

Carine Azzopardi photo

@CarineAzzopardi

Michel Guillaume photo

@mfguillaume

Hadrien Brachet photo

@H_brachet

Vigilance Collèges Lycées (VCL) photo

@college_lycee

Nassim Seddiki photo

@NSeddiki

Hadrien Mathoux photo

@hadrienmathoux

Actu Occitanie photo

@actuoccitanie

Floriane Gouget photo

@FlorianeGouget2

Mediacités Toulouse photo

@MediacitesTlse

Les Matins LCI Week-End photo

@LaMatinaleLCIWE

Boris Kharlamoff photo

@BorisKharlamoff

Anthony Assémat photo

@AnthonyAssemat

Pierre Juston photo

@Juston_Pierre

Jean-Loup Adénor photo

@JL_Adenor

Pinned

🔴 #Arras : Récit à lire dans @Charlie_Hebdo_ « Par la fenêtre, j’ai vu mon prof de l’année dernière, Monsieur Bernard, à terre. Ils ont fini par mettre une bâche sur son corps : j’ai compris que c’était fini. Il était mort, avec du sang tout autour de lui. » Ava, 14 ans. 👇

🔴 « Monsieur Bernard » est mort assassiné ce vendredi 13 octobre au sein de son établissement à Arras. Les collégiens et lycéens présents racontent à Charlie l’enchaînement macabre de ce début de journée. Récit de @martinlombach à lire ici 👇 charliehebdo.fr/2023/10/societ…



Martin Lom Reposted

"Quand nous échangeons avec nos collègues français, nous avons l’impression que nous connaissons déjà le chemin que votre gouvernement veut emprunter" En Argentine, l'école publique se bat contre les réformes libérales du président Milei. Reportage sur place de @martinlombach


Martin Lom Reposted

🔴 CONCOURS | À ceux qui ont en marre de vivre dans une société dirigée par Dieu et la religion, Charlie Hebdo lance un concours international pour vous ! Dessinez votre colère contre l’emprise de toutes les religions sur vos libertés. Plus d'infos ici 👉 charliehebdo.fr/2024/11/evenem…

Tweet Image 1

Big Fernand démission

Congratulations on accepting this great challenge @elonmusk ! I look forward to sharing best practices for dealing with excess bureaucracy, cutting red tape and rethinking public organisations to benefit the efficiency of public employees.



Martin Lom Reposted

Ce soir, @GenCharlie_ et @Charlie_Hebdo_ étaient en conférence à @sciencespo campus du Havre, à l’invitation de l’@AfevFrance ! Merci à tous pour votre présence et la qualité des échanges ! @JL_Adenor @LorraineRedaud

Tweet Image 1

Martin Lom Reposted

Comment sauver l’économie française de la récession provoquée par des choix calamiteux ? Venez vous promener dans les allées du Salon du Made in France @MIF_Expo Vous croiserez par exemple les jeunes de @cartefrancaise qui ont inventé des cartes cadeaux en partenariat avec des…

Tweet Image 1

Martin Lom Reposted

Ne serait-ce pas le bon moment pour ressortir cette pellicule d’automne à Lille ? 🍂🎞️

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3
Tweet Image 4

On se plaint de l’exécutif actuel mais l’ancien qui fait du prof-bashing niveau Michel 3,2g accoudé au bar-PMU en attendant le Quinté, c’est pas mal non plus. (+ les rires dans la salle n’ont rien d’étonnant : ces gens se sont déplacés à Saint-Raphaël pour voir Sarko et Bouzou)

"Nous n'avons pas les moyens d'avoir un million d'enseignants" clame Nicolas Sarkozy



Martin Lom Reposted

Je n’ai jamais de difficultés à convaincre dans les lycées ou les collèges où je me rends dès que j’explique les choses directement et franchement aux élèves. Ce sont les mauvaises explications - la loi est discriminatoire ou l’école doit être un lieu neutre de toute expression…

Vous comprendrez que cette justification peine à convaincre dès lors que l'interdiction de l'objet n'empêche pas la pression et que de surcroît elle porte précisément atteinte à la liberté de conscience de l'élève.



Martin Lom Reposted

Ce n’était pas le port du signe qui était une pression mais les pressions pour le porter existaient sur des jeunes filles ne le portant pas.

Vous êtes bien mieux placé que moi pour parler de ce sujet, mais je ne suis pas sûr que la logique de loi de 2004 soit la même que celle de par ex. l'art. 31 de la loi de 1905, car le seul port d'un signe religieux ne saurait par lui-même être une pression sur autrui. 1/2



Martin Lom Reposted

Cher @N_Hervieu la loi de 2004 d’interdiction des signes religieux ostensibles dans les écoles publiques est en parfaite adéquation avec la loi de 1905. Celle-ci garantit la liberté de conscience et des cultes sans pressions, punies éventuellement de prison. C’est pour prémunir…

Après l'école (en 2004), le législateur dénaturerait encore le principe historique & juridique de laïcité. Laquelle impose une neutralité religieuse aux autorités publiques & aux acteurs liés au service public. Pas aux simples usagers & citoyens. Jusqu'où ira ce mouvement ?



Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.