@leila_babes Profile picture

Leïla Babès

@leila_babes

French Islamologist. Political Scientist and Anthropologist. Author of L'utopie de l'islam. La religion contre l'Etat.

Joined September 2015
Similar User
Florence Bergeaud-Blackler 🎓 photo

@FBBlackler

Vincent Lautard photo

@VLautard

Kerima photo

@kkerima

mezetulle photo

@mezetulle

Rachida H.D photo

@rach_artis

tania de montaigne photo

@demontaignetan

2eme DB73 photo

@FabriceDAndrea

Djemila Benhabib photo

@djemilaben

Yann Barte 🇺🇦🇹🇼 🎗️ photo

@YannBarte

Marylin Maeso photo

@MarylinMaeso

Evarine Lulie🎗️ photo

@treadstone78651

Nassim Seddiki photo

@NSeddiki

Laure Daussy photo

@LaureDaussy

Semira_Tlili photo

@SemiraTlili

Valérie Kokoszka photo

@vkokoszka

Annoncer la motion de censure aussitôt le nouveau PM désigné (même pas encore nommé), et avant même la formation du nouveau gouvernement, c'est fait.


C'est toujours instructif de savoir pourquoi des gens détestent d'autres gens. Ex : le simple fait d'appartenir à un camp autre que le sien est ressenti comme la pire des infamies. Mais on en est au point que détester à peu près tout ce qui bouge est devenu une raison d'être.


Il faut dire qu'à moins d'être frappadingue, chanter voilée à un concert, c'est plutôt saugrenu.

En Iran, l’artiste Parastoo Ahmadi défie les mollahs en chantant sans voile lors d’un concert historique liberation.fr/international/…



Une scène poignante au cours de laquelle la journaliste a découvert un détenu syrien, seul, oublié dans son cachot, hagard, ignorant tout de la chute du dictateur. Il n'avait pas vu la lumière depuis plusieurs mois. Plus jamais ça.

In nearly twenty years as a journalist, this was one of the most extraordinary moments I have witnessed. cnn.com/2024/12/11/wor…



Qu'attendre d'autre de 3 tarés qui n'ont pas compris que du point de vue de l'islam, l'inénarrable (et illustre inconnu) Charles Martel ne compte pas au vu des 7 siècles de civilisation musulmane en Espagne, et dont ils doivent sans nul doute tout ignorer...

🇫🇷 FLASH | 3 étudiants qui voulaient faire « exploser quelque chose en France », « créer la révolte et la guerre civile » ont été mis en examen et écroués, révèle Le Parisien. À 19 et 20 ans, ils souhaitaient agir notamment contre la mairie de Poitiers, pour se venger… de la…



La chute de Assad signe la fin de l’une des plus féroces dictatures 'héréditaires'. Nul ne sait ce qui attend le peuple syrien. Mais on ne peut que se réjouir de le voir enfin débarrassé du sinistre boucher qui l'a écrasé dans le sang avec l’appui de l’étranger.


Les bras m'en tombent. En somme, c'est à la science de se mettre au niveau de l'obscurantisme. Voilà à quel genre d'absurdité triomphaliste la conjonction de l'extrême et du crétinisme nous mène.

.@EugenieBastie , suite à cet échange, je vous invite à visiter un laboratoire pour découvrir comment la connaissance se crée. J’espère que cela vous permettra de réaliser qu’une démocratie éclairée par les faits est plus souhaitable qu’une idiocratie assombrie par des croyances

EricLagadec's tweet image. .@EugenieBastie , suite à cet échange, je vous invite à visiter un laboratoire pour découvrir comment la connaissance se crée.
J’espère que cela vous permettra de réaliser qu’une démocratie éclairée par les faits est plus souhaitable qu’une idiocratie assombrie par des croyances
EricLagadec's tweet image. .@EugenieBastie , suite à cet échange, je vous invite à visiter un laboratoire pour découvrir comment la connaissance se crée.
J’espère que cela vous permettra de réaliser qu’une démocratie éclairée par les faits est plus souhaitable qu’une idiocratie assombrie par des croyances


Coiffeuses, maquilleuses, stagiaires. Ce cas est assez édifiant sur le fait que c'est principalement aux plus précaires des femmes que les prédateurs sexuels du cinéma s'attaquent. La lâcheté et l'abus de faiblesse en prime.

Neuf femmes accusent Gérard Darmon de harcèlement et d’agression sexuelle Dans une enquête de «Politis», des techniciennes de cinéma témoignent avoir subi des insultes, des propos sexistes et des contacts physiques non consentis liberation.fr/culture/cinema…



L'affaire Boualem Sansal est symptomatique du climat inquisitoire qui pollue le débat public dans ce pays. Apporter une nuance, rappeler une vérité, vous vaut d'être harcelé, intimidé et calomnié. Personne n'a la précellence dans la parole publique. Ça s'appelle la démocratie.


Que les Etats-Unis ne reconnaissent pas la CPI, c'est prévisible. Que Orban invite Netanyahu pour narguer la CPI et l'UE, c'est conforme au personnage. Mais que des députés français foulent au pied le traité de Rome dont la France est signataire, c'est une honte absolue.

Benjamin Netanyahu : ces politiques qui appellent la France à ne pas respecter l’arrêt de la CPI ift.tt/U5Blrwh



Outrages, harcèlement, agressions, viols. Près de la moitié des médecins femmes ont été agressées par un autre médecin (inscrit à l’Ordre), le plus souvent, durant leurs études. Effarant. Les cons-frères…

L’ampleur des violences sexistes et sexuelles parmi les médecins documentée par l’Ordre lemonde.fr/societe/articl…



Plus exactement, le 'Goncourt' aurait transposé un grand nombre de détails intimes (à l'identique) sur la jeune femme (victime du terrorisme), seulement connus de sa thérapeute, la femme de l'écrivain. Si cela s'avère établi, c'est très grave.

Saâda Arbane, 31 ans, affirme que Kamel Daoud s’est inspiré de sa vie pour son roman «Houris», prix Goncourt, à partir de confidences qu’elle a partagées avec sa psychiatre, épouse de l’écrivain. L'éditeur Gallimard dénonce des attaques «diffamatoires» liberation.fr/international/…



Que ces déficients du cervelet se rassurent. Sous tous les cieux, la misogynie a encore de beaux jours devant elle...

Les Talibans félicitent les États-Unis de ne pas avoir élu une femme limportant.fr/infos-monde/3/… #Monde

Limportant_fr's tweet image. Les Talibans félicitent les États-Unis de ne pas avoir élu une femme limportant.fr/infos-monde/3/… #Monde


Dépités de n'avoir pas (assez) envisagé la victoire de Trump, certains en viennent à chercher toutes sortes d'explications fantaisistes, comme son habileté politique, son charisme (sa façon de se tortiller le postérieur, ses gestes obscènes ?). L'auréole du vainqueur...


En matière de dégoût, rien ne nous sera épargné. Pas même l'overdose.


Appâtés par la promesse d'un emploi, des hommes ont été vendus par les leurs comme du vulgaire bétail qu'on envoie à l'abattoir à des mercenaires russes pour servir de chair à canon en Ukraine. Un crime contre l'humanité. Un de plus.

🔴🇷🇺 Près de 2 000 Sri Lankais ont combattu du côté russe en Ukraine. Leurs familles, sans nouvelles d'eux depuis, demandent des comptes. Une enquête a mis en cause deux hauts gradés sri lankais soupçonnés de trafic d'êtres humains pour des sociétés de mercenaires russes.



Chaque fois que je vois 'hein' dans un tweet, c'est-à-dire ... quasiment tout le temps (le mimétisme, ce truc délirant de réseau social), je vois la personne le dire en retroussant sa lèvre dans le coin. 😂


La fascination pour tout ce qui touche au pouvoir comme domination et force brute, cette aliénation, au cœur même de la démocratie, est plus forte que jamais. Et il n' y a pas de quoi s'en réjouir...

Melania Trump : la fascination pour la Première dame est toujours intacte, quatre ans plus tard ift.tt/siKvxA4



Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.