CPN29
@cpnfinistereCoopérative Pédagogique Numérique du Finistère @interactik #Echange #Partage #Collaboration #SociétéApprenante #EcoleNumérique
Similar User
@Canope_DTBPL
@ChristineBac29
@INSPE_Bretagne
@BreYannick
@DRAEAC_Bretagne
@marclegall
@BassinNord
@Drane_ot
@JulienGouriou
@edd_acrennes
@YannickHernand2
Pour suivre l’actualité de la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère sur le site « Cultures numériques » de la @DaneRennes : culturesnumeriques.ac-rennes.fr/spip.php?rubri…
Au croisement des usages du numérique et de la coopération ouverte : pas de côté au Forum ouvert des usages coopératifs à Brest du 2 au 4 juillet avec @marclegall @Lirecrire29 @margoual @jmgilliot @jfmarchandise @OSM_FR … forum-usages-cooperatifs.net/?Accueil2024
Un nouveau podcast de l'atelier Lirécrire et dire de @ATDQM #Brest est en ligne " Dix voix pour un questionnaire de Pivot". Un grand merci à Gaëlle et Marc de la @cpnfinistere atd-lirecrire.infini.fr/Dix-voix-pour-…
Ce matin l'atelier Lirécrire @ATDQM s'est invité à la coopérative numérique #Brest @cpnfinistere pour l'enregistrement d'un nouveau podcast qui sera bientôt en ligne sur notre site. Un grand merci pour l'accueil !
Escale de la Coopérative à Ouessant autour de la webradio avec @marclegall @jmlebaut : une escale mixte où, ensemble, dans le vif d’une possible situation de classe, enseignant·es et élèves développent de nouvelles compétences. #TNE #TNE29 culturesnumeriques.ac-rennes.fr/spip.php?artic…
Créer des parcours pédagogiques scénarisés pour que chaque élève progresse à son rythme : escale de la Coopérative au collège Saint-Exupery à #Lesneven avec @Matthieu2villR @jmlebaut @marclegall Sur le site @DaneRennes Cultures numériques : culturesnumeriques.ac-rennes.fr/spip.php?artic… #TNE #TNE29
Plaisirs et techniques de la webradio à l'Ecole : une formation @drane à la Coopérative et sur le site Cultures Numériques avec @GLanevere @jmlebaut @marclegall @LDOndes culturesnumeriques.ac-rennes.fr/spip.php?artic…
Pratiques créatives et collaboratives de l’oral à l’ère de la webradio : formation @DaneRennes à la Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère avec @GLanevere @jmlebaut @marclegall @LDOndes #TNE #TNE29
La Coopérative Pédagogique Numérique poursuit son périple dans les Iles du Ponant avec une escale autour de la webradio au collège de l’île d’Houat. Une belle aventure de formation avec @marclegall @Matthieu2villR @jmlebaut #TNE #TNE29 : culturesnumeriques.ac-rennes.fr/spip.php?artic…
Les élèves de 4e de @MendesCollege ont passé la matinée aux ateliers des Capucins à Brest pour découvrir les projets présentés par des lycéens de l'@acrennes dans le cadre des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur. L'occasion aussi de découvrir des métiers et des formations.
Atelier collaboratif #RRUPN avec @Matthieu2villR @marclegall @jmlebaut : trouver les outils responsables et sécurisés qui correspondent à diverses situations d’apprentissage ou d’enseignement #Toutatice @appsedufr #ladigitale #TNE #TNE29
Formation des RUPN du Finistère dans la Coop. Présentation des ressources #TNE29, atelier autour des outils de confiance avec @Matthieu2villR , @marclegall et @jmlebaut @DaneRennes @ChristineBac29 @canope_29
Formation des RUPN du Finistère dans la Coop. Présentation des ressources #TNE29, atelier autour des outils de confiance avec @Matthieu2villR , @marclegall et @jmlebaut @DaneRennes @ChristineBac29 @canope_29
Il est désormais possible pour nos professeurs, nos élèves (et tout le monde) de lire en ligne le livre libre Ada & Zangemann ada-lelivre.fr - réalisation @NT_polylogue pour @CetFeditions en partenariat avec @Edu_Num qui a financé ce développement
Formation dans la Coopérative : développer des compétences pédagogiques pour la mise en place du #BIMer dans un établissement scolaire. Exercice de tracé de route sur une carte. Avec Anne Ingueneau, @marclegall et Florian Patry. @DaneRennes @acrennes
Présentation des Forces Sous Marines en visio depuis la Coopérative à destination des élèves qui préparent le #BIMer @MarineNationale @DaneRennes @acrennes
Escale de la Coopérative au collège des Îles du Ponant, sur l’île de #Groix. Quels usages de la web-radio en classe ? Une formation pour les enseignants en présence des élèves. Bravo à l’ensemble des participants ! #TNE #TNE29 @DaneRennes @ChristineBac29 @jmlebaut
Atelier découverte du son binaural avec Lucie Hardouin au Forum des webradios en milieu scolaire à Pleyben avec @jmlebaut @acrennes #TNE #TNE29 @DaneRennes @GLanevere
Atelier « déployer des pratiques creatives de la webradio » au Forum des webradios en milieu scolaire à Pleyben avec @jmlebaut @acrennes #TNE #TNE29 @ChristineBac29 @DaneRennes @GLanevere
Formation dans la Coopérative Pédagogique du Finistère aux usages des réseaux sociaux dans et hors l’école par @jmlebaut avec @canope_29 @marclegall @DaneRennes #tne29 @ChristineBac29
Explorer à l’Ecole l’écriture et la publication multimédias : formation @DaneRennes #EAFC @acrennes à l’éditorialisation des productions d’élèves au Lycée Brizeux à Quimper avec @GillesDANZE @marclegall @jmlebaut
United States Trends
- 1. Joe Douglas 8.826 posts
- 2. #OnlyKash 21,7 B posts
- 3. Jaguar 40 B posts
- 4. Maxey 11,8 B posts
- 5. Embiid 20,1 B posts
- 6. Rodgers 11,7 B posts
- 7. Jets 40,5 B posts
- 8. Woody 14,4 B posts
- 9. Nancy Mace 52,8 B posts
- 10. $CUTO 8.382 posts
- 11. #HMGxCODsweeps N/A
- 12. Ukraine 998 B posts
- 13. How to Train Your Dragon 34,5 B posts
- 14. Toothless 13,4 B posts
- 15. Zach Wilson 1.520 posts
- 16. Cenk 10,3 B posts
- 17. Merchan 26,6 B posts
- 18. Sarah McBride 48,5 B posts
- 19. Rove 4.909 posts
- 20. Sony 71,9 B posts
Who to follow
-
Réseau Canopé Bretagne-Pays de la Loire
@Canope_DTBPL -
Christine Bac
@ChristineBac29 -
INSPÉ de Bretagne
@INSPE_Bretagne -
Yannick Bré - Académie de Rennes
@BreYannick -
DRAEAC Bretagne
@DRAEAC_Bretagne -
Marc Le Gall
@marclegall -
Bassin Education Formation Nord Finistère
@BassinNord -
Drane Orléans-Tours
@Drane_ot -
Julien Gouriou
@JulienGouriou -
EDD Académie de Rennes 🌿🌍
@edd_acrennes -
🇵🇫🇨🇵🇪🇺🏝️🌎✨Yannick Hernandez
@YannickHernand2
Something went wrong.
Something went wrong.