@bogdandebodnar Profile picture

Bogdan BODNAR

@bogdandebodnar

Journaliste spécialisé dans la cyber et la géopolitique chez @Numerama À lire sur @Cyb3rguerre 🖥️ Redevable à @lachance_media / Ukrainien

Similar User
Gallagher Fenwick photo

@gallaghereport

Marianna Perebenesiuk photo

@perebenemari

DeskRussie photo

@DeskRussie

Cedric Mas photo

@CedricMas

800 Tonnes photo

@800Tonnes

Mathilde Piqué photo

@pique_mathilde

Alexandra Goujon photo

@a_goujon

Mathieu Pollet photo

@MathieuPollet_

Romain Mielcarek photo

@romainmielcarek

Andreï VAITOVICH photo

@andreivaitovich

Damien Licata Caruso photo

@DamienLicata

Marc Epstein photo

@MarcEpstein_

Alexandra Dalsbaek photo

@alexdalsbaek

Emmanuel Botta photo

@_Emmanuelbotta

Red Samovar photo

@Strike_Flanker

Pinned

"Dans chaque flux d’actualité, dans les tendances Twitter, nous voyons une action de désinformation russe" l'interview de Margrethe Verstager pour @Numerama ⬇️

Margrethe Vestager : « Un monde virtuel contrôlé par une seule entreprise m’inquiète » numerama.com/politique/9947…

Tweet Image 1


Bogdan BODNAR Reposted

Des nouvelles du site qui offre de l'argent par PayPal en échange d'un mail : Selon les informations de @Numerama, il ne s'agit pas d'une arnaque. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une opération marketing @TradeRepublic L'argent est réel. numerama.com/tech/1845364-c…


Bogdan BODNAR Reposted

Ce mystérieux site donne de l’argent sans que l’on comprenne (encore) pourquoi l.numerama.com/Bor


Penser qu'une semaine de 4 jours c'est la norme, c'est voir la France comme un pays d'employés de bureau. Comment généraliser cette loi à tous ceux qui n'ont pas le choix ? Quid des agriculteurs, des éleveurs, des enseignants, des forces de l'ordre, des pompiers, des agents de la…

La semaine de 4 jours devrait être la norme en France.



Bogdan BODNAR Reposted

Pour @Le_Figaro, je me suis rendue à Kherson, deux ans après sa libération par l'armée ukrainienne. Après huit mois d'occupation, les bombardements, les inondations après la destruction du barrage de Kakhovka, les Russes attaquent désormais les civils avec des drones.

Tweet Image 1

Bogdan BODNAR Reposted

Exercice d'école de journalisme. Doit-on faire du push avec une info fausse, une question bidon, dont on a la réponse seulement à la fin du scroll, pendant qu'une bonne partie des lecteurs d'Occitanie se fait enfumer par la titraille ? @ladepechedumidi, la semaine dernière... (1)

Tweet Image 1

Bogdan BODNAR Reposted

Je suis désolée, mais je trouve ça irresponsable. Les journalistes connaissent leur pouvoir dans le formatage des opinions. «Zelensky implore»; «l’Ukraine plus que jamais dos au mur», ce avant même la moindre action/déclaration de Trump sur l’Ukraine. 1/2 radiofrance.fr//redirect/5e77…


Rappelons que Trump et Musk sont pour beaucoup le choix anti-système. Je sais bien qu'Elon Musk ne se verse pas ce salaire mais on a tendance à oublier que lui et Trump sont des animaux financiers qui savent habilement spéculer, et profiter de ce dit "système".

Tweet Image 1

Bogdan BODNAR Reposted

La Maison Blanche, le Sénat et probablement la Chambre des représentants : Trump les mains libres @RMCInfo #USElection2024

🇺🇸 Donald Trump prêtera serment le 20 janvier prochain, lui donnant les coudées franches pour mettre en œuvre son programme, notamment en matière d’immigration ! #ApollineMatin



Bogdan BODNAR Reposted

10 tonnes, 10 mètres, la marine française prépare un énorme drone sous-marin pour inspecter les mers l.numerama.com/Yp4


Bogdan BODNAR Reposted

Contrairement à ce qui a pu être annoncé à certains clients par erreur, aucun tiers non autorisé n’a pu accéder aux données personnelles des clients @intermarche Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

🚨🔴CYBERALERT, 🇫🇷FRANCE🔴 | Intermarché victime à son tour d'une cyberattaque... depuis hier des clients de l'enseigne sont prévenus par mail. Dans un mail envoyé à leurs clients, Intermarché informe ses clients que leur compte a fait l'objet d'un "accès non autorisé par un…

Tweet Image 1


Un sommet avec la Pologne, le Royaume-Uni, les Pays Baltes et la Scandinavie est peut-être plus pertinent qu'un échange avec le chef d'État d'une Allemagne égoïste qui néglige les questions de défense depuis des décennies. Le couple franco-allemand est une coquille vide.

Je viens d’échanger avec le chancelier @OlafScholz Nous allons œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte. En coopérant avec les États-Unis d’Amérique et en défendant nos intérêts et nos valeurs.



Bogdan BODNAR Reposted

Je veux pas inquiéter, mais on est quand même sur la trajectoire du “scénario cauchemar” (avril 2024).

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3

Les latinos qui votent Trump : « Une fois à l'intérieur, je referme la porte derrière moi »


Bogdan BODNAR Reposted

Good morning, Europe! Be ready to fight for yourself and your friends!


Vague de phishing usurpant les banques depuis le début du mois. L'une des campagnes détourne un mail universitaire en Palestine pour diffuser de faux messages du Crédit Agricole ⬇ numerama.com/cyberguerre/18…


Public qui récupère nos articles et dit n'importe quoi derrière pour être alarmiste. Non, les données des clients de la Société Générale et du Crédit Mutuel ne sont pas en danger, c'est juste du phishing. Non, ce n'est pas comparable à Free, qui a subi une cyberattaque.

Tweet Image 1

Bogdan BODNAR Reposted

« Avant, on pouvait débattre et rester bons amis, depuis Trump si vous parlez politique et que vous ne pensez pas pareil, vous ne vous reparlez plus jamais » #USElection2024 @RMCInfo 👉🏻 rmc.bfmtv.com/amp/actualites…


Bogdan BODNAR Reposted

« Il suffit de quelques minutes pour diffuser un mensonge mais il faut des mois pour prouver la vérité » me disait une démocrate. Malgré toutes les enquêtes, beaucoup de Républicains croient toujours que l’élection de 2020 a été volée @RMCInfo #USAElections👇🏻

🇺🇸 Présidentielle américaine: les électeurs de Donald Trump, eux aussi, sont prêts à crier à la fraude ► l.rmc.fr/WId

Tweet Image 1


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.