paula caterino
@PaulacaterinoIngénierie pédagogique, #DPO, #compétences, apprendre, usages du numérique, #handball, collectifs et technologies, ... (le tout sans ordre de préférence)
Similar User
@thorelnicolas
@yannverchier
@thySpriet
@ovalentin69
@tkoscielniak
@jmgilliot
@luiggisanso
@PatLemaire
@nmartignoni
🚨L’association MoodleMoot FR vous informe et vous propose de participer à un court sondage pour recueillir vos suggestions et idées 💡 concernant l'organisation des prochaines éditions... 👨💻 👩💻 A vos claviers, vos avis sont précieux ! #MoodleMoot24 #MootFR24 #mootfr23
Un nouveau projet qui débute bientot pour l'équipe d'@iutenligne
🌱🔬🚀 Excitant ! IUTenLigne s'associe au projet #DécarboChim pour une chimie décarbonée ! 🌍💡 Avec 40 modules de formation adaptés et des actions de sensibilisation, luniversitenumerique.fr/iutenligne-pro… #ChimieDurable #EducationOuverte #EnseignementSupérieur
Groupe de travail DD&RS pour construire un ambitieux plan d'action permettant d'intégrer les enjeux de la soutenabilité dans l'ensemble des formations @UTTroyes Étudiants, enseignants, responsables de services, alumni... La famille @utt se mobilise !
Il a au moins compris la notion de consentement préalable non ? 😅 #rgpd #cours @IutTroyes
Le SUP de l'@UBS_universite vous propose de tester nos générateurs de documents pédagogiques (scenarii pédagogiques, syllabus ou référentiels de compétences) sup-ubs.fr/documentation/…
Pépite ⭐️ Voici un guide précieux pour élaborer une #pedagogie active : 100 situations génériques qui permettent de mettre nos élèves en activité lors des apprentissages 👉 fr.cursus.edu/22407/100-acti…
Conçue par 2 doctorantes en psycho, cette encyclopédie québécoise explore les biais cognitifs et propose 26 articles de vulgarisation sur ces pièges de la pensée (d'après le CTREQ) : shortcogs.com
Julie Denouël @JDenouel, « La reconnaissance professionnelle de l’ingénierie et du conseil pédagogique dans les universités françaises. Un processus en cours, mais en tension », Distances et médiations des savoirs, 34 | 2021, mis en ligne le 24 juin 2021 journals.openedition.org/dms/6309
Interview par @AuroreChabaud pour @lesteclair d’une équipe pluridisciplinaire hybride (distanciel-presentiel) de l’@UTTroyes pour le #CrunchUTT21 : savoir développer un drone terrestre, se répartir les problématiques selon les compétences de chacun, prototyper son idée...
Voici un #escapegame sur le thème du #handicap, de l'#accessibilite et de l’#inclusion 👍 Les joueurs incarnent des marchands de sable naviguant dans le rêve de Camille et devant l'aider à répondre à ses questions avant son réveil inshea.fr/fr/content/ser… @ins_hea
Dans ce document réalisé par l'équipe du centre de soutien de prestation virtuelle de l'@UQAC, différentes possibilités vous sont proposées afin de transformer votre #évaluation en présence vers des solutions alternatives. uqac.ca/ressourcespeda… 🇨🇦
À tester !
#moodle #plugin #stickynotes Envie de tester un plugin ? Je viens de développer une activité type Mur de postits pour Moodle : Sticky Notes ! Dispo en version alpha, j'attends vos retours pour améliorer. Plus d'infos et télécharger : moodle.org/mod/forum/disc… N'hésitez pas à RT !
United States Trends
- 1. Saquon 95 B posts
- 2. #FlyEaglesFly 30,8 B posts
- 3. Rams N/A
- 4. Brandon Graham 10,9 B posts
- 5. #BaddiesMidwest 14,4 B posts
- 6. Giants 94,9 B posts
- 7. Chris Chan 9.116 posts
- 8. #GoBirds N/A
- 9. Steve Lacy 2.043 posts
- 10. #PHIvsLAR 8.021 posts
- 11. Jalen Carter 2.738 posts
- 12. Damn BG N/A
- 13. Jela 4.209 posts
- 14. #RHOP 6.680 posts
- 15. Okada 5.950 posts
- 16. Joe Schoen 5.491 posts
- 17. Stafford 7.244 posts
- 18. AJ Brown 4.663 posts
- 19. Sirianni 4.403 posts
- 20. Taiga 5.324 posts
Something went wrong.
Something went wrong.