@NormandPrevert Profile picture

Jacques Prévert

@NormandPrevert

Compte dédié à Jacques Prévert animé par Normand Baillargeon (@nb58). Tous les textes sont de Prévert, sauf si signés NB: ils sont alors de moi.

Similar User
Normand Baillargeon photo

@nb58

Louis Cornellier photo

@louiscornellier

Olivier Niquet photo

@oniquet

Tout Peut Arriver photo

@toutpeutarriver

Jean-Francois Nadeau photo

@JeanFrancoisNad

Dessine-moi un matin photo

@dessinemoi

Djemila Benhabib photo

@djemilaben

Fred Pellerin photo

@fredpellerin

Jean-Philippe Pleau photo

@jppleau

alexandra szacka photo

@szackaa

Nathalie Collard photo

@NathalieCollard

Simon Jodoin photo

@SimonJodoin

isabellecraig photo

@isabellecraig

AusoniusEditions photo

@AusoniusEdit

David Desjardins photo

@DesjardinsDavid

Jacques Prévert Reposted

Je viens de supprimer un de mes tweets qui faisait un lien inapproprié. J'aurais pas dû faire ce lien. Mon erreur. Mon commentaire aurait dû demeurer en lien direct avec la photo, point. Présumer comme je l'ai fait des intentions ou du caractère de la personne photographiée…


POUR LA PATRIE Fabriquez armes! Présentez armes! Représentez armes! Exportez armes! Vendez armes!


- Si je savais ce qu’est la poésie, je dirais que c’est un merveilleux poète ou un poète des merveilles.Mais comme je n’en sais rien, je dis qu’il a écrit des choses comme lui seul pouvait les écrire. (Prévert parlant de Benjamin Péret à André Pozner)


Prévert: - C’est devenu comme ça mon métier, d’écrire. André Pozner: - C’est un métier que vous aimez? Prévert: - C’est celui que je préfère, c’est tout. J’aime pas tellement le travail.


Et il s’en va, toujours émerveillé, vers d’autres découvertes, toujours la même, la découverte du monde, la découverte de la beauté, vieille comme le monde, jeune comme la lumière.


- J’ai déjà dit que l’indignation perpétuelle est le masque de l’indifférence la plus étroite. (À André Pozner, dans Hebdromadaires, p. 107)


Si la parole était d’argent et le silence d’or, le cri du cœur serait alors un diamant multicolore.


Parlant en gris, en noir, en blanc, avec la troublante éloquence du rêve, l’espéranto du silence.


L’être qui dort seul est bercé par tous les êtres qu’il aime, qu’il a aimés, qu’il aimera.


Ils sont marrants les êtres Vous tout comme moi Moi tout comme vous Et c’est pas du théâtre c’est la vie c’est partout


La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que les professionnels.


Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.


A tes vingt ans Pablo à tes vingt ans d’hier et à ceux d’aujourd’hui Tu tiens le bon bout de la corde du Temps chaque jour c’est l’anniversaire de ta vie Et ta vie se conjugue allant droit à l’an vert au futur intérieur au passé infini.


Ce n’est pas moi qui chante c’est les fleurs que j’ai vues ce n’est pas moi qui ris c’est le vin que j’ai bu ce n’est pas moi qui pleure c’est mon amour perdu.


Pour moi, il y a un mystère dans la photographie. Dans la caméra aussi. Comment se fait-il que des gens nous prennent avec le même appareil, avec la même pellicule, avec le même éclairage, et ce n’est pas le même animal qui sort?


Autrefois, les ânes étaient tout à fait sauvages, c’est-à-dire qu'ils mangeaient quand ils avaient faim, qu'ils buvaient quand ils avaient soif et qu'ils couraient dans l'herbe quand ça leur faisait plaisir.


Il cause, envers et contre tout. Contre beaucoup de choses, et pour beaucoup aussi. Ce n’est pas si fréquent de rencontrer un homme qui parle à livre ouvert, un livre qu’on aime à lire. André Pozner parlant de Prévert. Les dernières lignes de leur Hebdromadaires.


- Mais dans un plus vieil autrefois, ajoute Prévert, Dieu le père avait déjà dépêché sur la Terre son fils pour qu’il y fasse ses humanités. (Rapporté par André Pozner)


Partout le sang pleuvait Partout c’était la mort des arbres, des oiseaux La mort des rues Le sang pleuvait partout


DROIT DE REGARD Vous je ne vous regarde pas ma vie non plus ne vous regarde pas J’aime ce que j’aime et cela seul me regarde et me voit J’aime ceux que j’aime je les regarde ils m’en donnent le droit.


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.