@LaurentVIGUIER2 Profile picture

Laurent VIGUIER

@LaurentVIGUIER2

Ancien haut fonctionnaire viré par M. GUEANT pour avoir refusé de tripatouiller. "A celui qui n'a rien, la Patrie est son seul bien" (Jaurès)

Similar User
xavier bochaton photo

@Enkimesop

Stéphane Marec photo

@_StephaneMarec

SwissResist 🇨🇭 photo

@Swissresist

Paul Meyer photo

@PaulMey33

Stéphane Gassmann photo

@StephGassmann

de STAAL⚓️🇫🇷 photo

@de_staal

Florian Lihrmann photo

@FlorianLihrmann

VACQUER J Richard photo

@vacquer

breizh29000 photo

@Breizh_29000

AntoineRichard photo

@Antoine22206604

Antonin Hoffmann photo

@AntoninHoffman2

Dimitri Dumont photo

@DUMONTDimitri5

Jessy Varin photo

@VarinJessy

Julien Mathey ⏚🇨🇩🇳🇨🏳️‍🌈🇨🇵🇺🇦🇵🇸🔻🐢 photo

@JulienMathey31

LAMAIDA Mc ▽ photo

@Lamaida98Mc

Laurent VIGUIER Reposted

« Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République française. Mais aussi, un pareil système se trouverait, à coup sûr, impuissant à entraîner et à diriger les peuples…

Tweet Image 1

Laurent VIGUIER Reposted

Depuis 30 ans les mêmes fariboles . L’ Europe à beau s’effondrer dans tous les domaines, les mêmes discours lénifiants, hors sol, la même incapacité à comprendre, à se remettre en cause perdurent . La même indigence intellectuelle et politique qui conduit au chaos.@EU_Commission

"Si nous voulons peser dans ce monde dangereux, la seule façon pour nous de compter, c'est de nous unir" Nous avons rencontré @pierremoscovici, ancien commissaire européen aux affaires économiques & financières ↓



Laurent VIGUIER Reposted

Tout candidat à l'élection présidentielle française de 2027 qui ne propose pas une sortie de la France de l' UE de l' Euro et de l'OTAN est un imposteur, un imbécile et quelqu'un qui nous fera perdre du temps. Pour faire une politique, il faut être souverain.


Laurent VIGUIER Reposted

Le pire qui pourrait nous arriver maintenant c'est de croire que l'élection de Trump implique de renforcer une logique d'intégration européenne qui approfondira encore le néolibéralisme et la dépossession démocratique.

Remarquable critique par @dav_cayla du rapport Mario Draghi sur la compétitivité de la zone euro, commandé par la Commission européenne (UE). Mauvaise analyse donc propositions inadaptées (copie du modèle des États-Unis, erreurs actuelles poursuivies…). atterres.org/mario-draghi-l…



Ce que va faire Trump en matière de politique intérieure ne nous concerne pas. Pour le reste, la France aurait les moyens d’une indépendance ambitieuse si elle avait des dirigeants avec les épaules pour. Le reste est du baratin.


Laurent VIGUIER Reposted

Il y a ceux qui applaudissent. Il y a ceux qui pleurent. Et puis il y a ceux qui se préoccupent de la #France ... Fédéralisation de l'#UE, #MERCOSUR, déconstruction nationale voilà les sujets importants pour notre pays que ce soit #Trump ou #Harris pdt des #EtatsUnis ...


Pas un ne parlera de la France…

L'élection américaine doit réveiller l'Europe. Elle doit sortir de son complexe d'infériorité, en se musclant sur les plans militaire, industriel et commercial.



Laurent VIGUIER Reposted

L’élection de Trump, c’est l’occasion pour la 🇫🇷 de sortir du carcan de l’UE et de reprendre sa destinée en main. De toute façon l’UE va se diviser, Orban sera la clé. Plus longtemps nous resterons dans ce cloaque, plus nous serons affaiblis. Le réel rattrape enfin tout le monde.


Laurent VIGUIER Reposted

La démocratie a parlé . Elle est toujours libre . Que cela plaise ou non . La victoire de Trump est l’expression de cette liberté , celle du peuple américain dont tout procède comme le disait déjà Tocqueville lorsqu’il analysait les institutions des Etats-Unis. #Trump


Laurent VIGUIER Reposted

L'évidence que le centre et la droite ne veulent pas voir. Il n'y a pas de réindustrialisation sans protectionnisme et il n'y a pas de protectionnisme sans envoyer balader l'UE.

Plan social chez Michelin: "Nous ne parviendrons pas à avoir le retour d'une industrie dans notre pays sans avoir du protectionnisme", estime François Ruffin (député "Écologiste et social")



Laurent VIGUIER Reposted

Merci l'🇪🇺 ! Je n'ose imaginer une vie sans concurrence fiscale, sans dumping social et monétaire généralisé, sans procédure de déficit excessif, sans liberté de circulation des fonds de pension américain, sans démantèlement des services publics, bref sans liberté ! Pour tout ça…

Nous fêtons aujourd'hui le 31ème anniversaire de l'entrée en application du traité de Maastricht 🎂🇪🇺 Nouveaux droits pour les citoyens, renforcement du @Europarl_FR, coopération accrue dans plusieurs domaines : ce traité permet des avancées majeures → europa.eu/!xmnGf9

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3
Tweet Image 4


Laurent VIGUIER Reposted

Pierre Moscovici s'inscrit dans la grande lignée des hauts fonctionnaires français aux cotés de Delors, Trichet, Lamy et aujourd'hui Christine Lagarde qui après avoir participé de près ou de loin à l'aliénation de la souveraineté française au profit de l'intégration européenne…

🗣️ Si l'euro n'existait pas ? Ce serait, pour @pierremoscovici, "une catastrophe" ▶️ @DariusRochebin



Laurent VIGUIER Reposted

🤬 L'institut Jacques Delors : 1,7 M € de subvention et 1,2 M€ salaires pour 7 cadres !! 🤷‍♂️ Le drapeau 🇪🇺 est le symbole de la trahison de 2005, des délocalisations et d’une corruption européiste des esprits. #stopDelors @DelorsInstitute

Tweet Image 1
Tweet Image 2

🇬🇪🇪🇺 « On se bat pour le drapeau européen plus à l'extérieur de l'Europe qu'on ne le fait à l'intérieur de l'Europe. Chez nous, on donne pour acquises beaucoup de conquêtes qui en réalité ne le sont pas du tout. » Enrico Letta, président de l'Institut Jacques Delors



Laurent VIGUIER Reposted

Aux souffrances du peuple et à son humiliation, au déclassement de la France et à sa ruine, au démantèlement des services publics et des secteurs énergétique et industriel, à la corruption et à la paupérisation généralisées, la macronie aura ajouté la plus extrême des vulgarités.


Laurent VIGUIER Reposted

La démocratie est contraire aux intérêts de l’Union Européenne. Au moins c’est dit.

La Suisse veut s’offrir à l’UE mais il faudra arrêter les référendums.

Tweet Image 1


“Je défends la liberté de penser en me félicitant de la censure”.

Le livre de Bardella ne sera pas placardé dans nos gares. C'est une première victoire. Mais la bollorisation de l'édition est en marche. Et les risques pour la liberté de penser avec. L'urgence est de voter une grande loi pour l'indépendance du monde de l'édition et des médias.…



Il y a cent ans aujourd’hui, la Croisière Noire commençait sa traversée de l’Afrique. Salut à la mémoire de des explorateurs, ingénieurs, et du grand artiste qui ont montré notre drapeau dans l’Empire et au-delà, avec fierté, courage et audace.


Il est curieux qu’à l’époque d’individualisme forcené que nous vivons, l’idée que l’individu assume aussi la responsabilité de ses actes soit aussi étrangère à certains, qui trouvent dans une “société” nécessairement oppressive tous les prétextes pour s’en dégager.

Ça suffit. L'une des causes — si ce n'est la cause principale — de la fragilité qui nous expose en tant qu'hommes gays ou bi au chemsex, c'est le fait que nous grandissons dans un contexte où la société nous explique que nos existences valent moins que celles des autres.

Tweet Image 1


Laurent VIGUIER Reposted

La France doit acter que des pays représentant 45% du PIB mondial, la moitié de la population mondiale, ✅Refusent le mondialisme, veulent un monde multipolaire avec des Nations libres et souveraines. La défense de la liberté face aux empires, c’est même la vocation de la France.…

Tweet Image 1

Laurent VIGUIER Reposted

En dix ans, ses participations dans des entreprises cotées ont rapporté à l’État près de 20 milliards d'euros. lemonde.fr/economie/artic… Les macronistes, qui voulaient notamment privatiser #ADP, sont au service exclusif d'intérêts privés, contraires à ceux de la Nation.

Budget, notre proposition à @MichelBarnier : vendons une petite partie des actions de l’État plutôt qu’augmenter les impôts. latribune.fr/opinions/tribu…



Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.