@IliesHgg Profile picture

Iliès Hagoug

@IliesHgg

Journaliste : reportages, enquêtes, discriminations et Défense

Similar User
Clara Martot Bacry photo

@clara_m_b

violette artaud photo

@Violette_Artaud

Mediavivant photo

@Media_vivant

Collectif du 5 novembre (officiel) photo

@C5Nofficiel

Presse-Papiers photo

@PressePapiers13

BFM Marseille Provence photo

@BFMMarseille

Lisa C. photo

@l_castelly

Léo Purguette photo

@LeoPurguette

Gilles Rof photo

@gillesrof

Stéphanie Harounyan photo

@stefharoun

Coralie Bonnefoy photo

@CoralieBonnefoy

20 Minutes Marseille photo

@20minutesMars

Marseillologie photo

@Marseillologie

benoîtgilles photo

@benotgilles

Christine Juste 🌻 photo

@cjuste13

Rdv les 5/6 octobre à Marseille pour le festival d’@AJARacisees ! On y parlera racisme dans les médias nationaux et locaux, et on fera (aussi) la fête à la @Friche_BDM

Tweet Image 1

Iliès Hagoug Reposted

Read here our 6-months long investigation into 155 MM shell production in Europe. Together with @IliesHgg, @hmtillack, @ZuzanaSotova, @DanielFlis, @icjkuciaka, @AnnaMyroniuk, @ValeriaEgoshyna, @DelfiEE, @jliski, @ainovasankari #absentammo

Europe aims to produce 1.5 million artillery shells by 2024, but current factory capacities can only cover a third of that. This shortfall of critical ammunition for defence against Russia puts Ukraine and Europe in a dire situation. ftm.eu/articles/who-p…



En attendant, les gendarmes confisquent à #Marseille les pancartes anti-JO. « C’est les ordres », parce qu’il n’y aurait pas d’autorisation préfectorale.

Tweet Image 1

Iliès Hagoug Reposted

Condamné pour provocation à la violence raciale, le gérant du club nautique de Marseille accueille les JO Par @IliesHgg (@Marsactu) l.mediapart.fr/dOb


Pour rappel, les propos pour lesquels M. Tommasini a été condamné en justice sont ceux-là, et encore c’est un extrait. Apparemment, ça n’empêche pas de présider une structure qui accueille les JO.

Info Marsactu | Devant toutes les parties concernées par la gestion du port de la Pointe-Rouge, le président du Yachting club, Christian Tommasini, est passé de l’injure raciste à l’incitation à la violence raciale. Sans jamais être interrompu. marsactu.fr/je-serai-le-pr…



Les appels à la ratonnade, récompensés par le retour rapide à la présidence d’un club qui accueille les JO, ça aussi « c’est Marseille bébé » Mon enquête pour @Marsactu marsactu.fr/condamne-pour-…


Iliès Hagoug Reposted

Chronique | Pour Marsactu, le journaliste Iliès Hagoug aime balader dans Marseille de la nuit tombée à potron minet. Il en tire un portrait forcément clair obscur de la ville. Comme ici, le temps d'une virée nocturne à la gare Saint-Charles. marsactu.fr/chroniques/nyc…


“Avec boy dans son nom, c’est bien l’esclave de son maître qui voulait être son maître“, devinez la couleur de peau du cadre concerné ...

À la une | 13 habitat met en avant un message raciste pour obtenir le licenciement d’un syndicaliste ift.tt/W6orcGJ



Iliès Hagoug Reposted

Signez la pétition pour soutenir la courageuse @barbara_olivier .

This post is unavailable.

«la présence de personnes non-blanches non pas autour de la table pour la conférence de rédaction avec les journalistes et le rédac chef, mais en train de faire le ménage ou servir à manger» Dans les rédacs on fait semblant de rien voir, et on dégoûte des plumes remarquables.

HELLO :)) continuez de liker et partager le tweet mais surtout n'hésitez pas à partager et lire mon témoignage sur ma préparation aux concours de journalisme 🥳🥳 letgoooo!! docs.google.com/document/d/e/2…



Iliès Hagoug Reposted

🇫🇷#France: IPI's Exec Director @Frane_M condemns the continued arrest of @Disclose_ngo journalist @AriaLavrilleux IPI demands her immediate release from custody & respect from authorities for international media freedom standards on source protection👇 ipi.media/france-ipi-con…

Tweet Image 1

Iliès Hagoug Reposted

🚨 Perquisition en cours au domicile de la journaliste de @Disclose_ngo, @AriaLavrilleux Des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont placé notre journaliste en garde à vue. Une nouvelle atteinte inadmissible au secret des sources ⤵

Tweet Image 1

En 1973 à Marseille, les crimes racistes se multiplient, et la conscience collective ne s’est pas encore faite. A lire dans @Marsactu des témoignages par les premiers concernés, d’un climat horrible, d’une police qui « au mieux s’en lavait les mains » marsactu.fr/ete-73-crimes-…


Iliès Hagoug Reposted

Affaire Hedi : l’un des policiers déjà inquiété dans une enquête sur le tabassage d’une jeune fille Enquête de @p_pascariello mediapart.fr/journal/france…


Une des données citées est en effet probante. La stat ethnique est interdite chez nous, mais là elle ne fait que résumer des milliers de récits.

Tweet Image 1

Pour la presse étrangère, le constat est simple. “On dit la France aveugle à la race, les données donnent une autre version. Sans réforme de la police et de l'exclusion sociale, pas d'espoir que ces épisodes violents s’arrêtent” @FinancialTimes ft.com/content/25eda9…


Iliès Hagoug Reposted

« Quand un journaliste racisé ou issu de quartiers populaires essaye de faire valoir la dimension raciste des violences policières, on lui reproche d’être subjectif ou militant », assure @Ndj_estelle, -merveilleuse- porte parole de l'@AJARacisees


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.