@BCV Profile picture

BCV

@BCV

Page Twitter BCV destinée uniquement à des personnes domiciliées en Suisse. https://t.co/rPX5byaieZ…

Similar User
Police vaudoise photo

@Policevaudoise

Etat de Vaud photo

@EtatdeVaud

Bonpourlatête photo

@bonpourlatete

CVCI photo

@CVCI_Lausanne

La Côte photo

@LaCoteJournal

Ville de Lausanne photo

@communelausanne

UDCVaud photo

@UDCVaud

Luzerner Kantonalbank photo

@LuzernerKB

Protection civile VD photo

@PCiVD

PLR_VD photo

@PLR_VD

Café du Patrimoine photo

@cafepatrimoine

tl photo

@tl_actu

AGEFI Suisse photo

@Ageficom

SGKB News photo

@sgkb_news

Basler Kantonalbank photo

@BaslerKB

Disney Parade : le groupe de divertissement américain #WaltDisney a publié des résultats trimestriels en hausse et meilleur qu’attendu. #Mickey et #Donald ont le sourire et l’action gagne 10% avant bourse à #WallStreet.


#Boeing envisage de lever jusqu’à $ 25 mia d’actions et d’obligations au cours des trois prochaines années pour renflouer sa trésorerie. Le titre gagne 1% avant bourse à #WallStreet.


#Tesla a dévoilé son #Cybercab, un modèle de robotaxi. #ElonMusk espère proposer ce modèle 100% autonome avant 2027, et pour moins de $ 30’000. L'enthousiasme n'est toutefois pas au rendez-vous, faute de détails, et le titre cède 7% à #WallStreet.


L’agence de notation S&P pourrait dégrader la note crédit de #Boeing en catégorie " junk ", invoquant les besoins de trésorerie croissants du constructeur aéronautique alors qu'il souffre d'une grève prolongée d'une partie de ses salariés.


L'ouragan #Milton (catégorie 5) devrait toucher la côte du Golfe de #Floride aujourd’hui en fin de journée ou demain matin. Plus d'un million de personnes vivant dans les zones côtières ont reçu un ordre d'évacuation. Milton pourrait coûter $ 60 mia aux assureurs. #ouragan


Carambolage en bourse : les titres #Stellantis (-13%) et #AstonMartin (-27%) dérapent en bourse ce matin, emportant l’ensemble du secteur automobile, après d’importants avertissements sur résultats lancés par les deux constructeurs.


Le fabricant vaudois de machines d’emballages #Bobst ouvre un nouveau site de production en Corée du Sud. Selon lui, l'industrie de l'emballage en Asie va connaître une forte croissance dans les années à venir et la région devrait devenir un centre important au niveau mondial.


#Sonova dans les pommes ... l’action du spécialiste de l’audition cède 3% à Zurich, alors que les investisseurs craignent la concurrence des nouveaux #Airpods (dévoilés hier soir par la firme à la pomme, #Apple), qui peuvent être utilisés comme appareils auditifs en vente libre.


Le spécialiste de la recharge des véhicules électriques #ChargePoint va réduire ses effectifs d'environ 15%, soit 250 emplois, après avoir annoncé une baisse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel. Le titre abandonne près de 20% à #WallStreet.


Le constructeur automobile #BMW veut lancer sa première voiture de série à #hydrogène d’ici 2028. Pour ce faire, le groupe munichois renforce son partenariat avec #Toyota pour le développement de piles à combustible.


Le constructeur automobile japonais #Toyota interrompt la production dans toutes ses usines au Japon, à l'approche du typhon #Shanshan. Les autorités japonaises ont mis en garde contre des intempéries d'une "rare violence", avec des vents allant jusqu'à 252 km/h.


Groupe BCV au premier semestre 2024: bénéfice net de CHF 221 millions. ow.ly/ZXix50T3HbV

Tweet Image 1

#Ford réduit ses investissements dans l’électrique et renonce à un modèle SUV, alors que les constructeurs automobiles continuent de réviser leurs plans dans l’électrique en raison d’une demande trop faible. Ford veut soigner sa rentabilité. Le titre gagne 1% à #WallStreet.


Le distributeur américain #Walmart relève ses prévisions pour 2024, après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le titre gagne plus de 6% à #Wall Street.


Le groupe agroalimentaire américain #Mars rachète #Kellanova (ex-Kellogg) pour $ 36 mia. L'accord intervient alors que la croissance des ventes des entreprises agroalimentaires américaines, dont #KraftHeinz, #Mondelez et #Hershey, a ralenti en raison de l'inflation.


Le spécialiste des implants dentaires #Straumann relève ses prévisions pour 2024, à l'issue d'un premier semestre marqué par une forte hausse des ventes. Le groupe cède par ailleurs son activité dans les aligneurs, #DrSmile. Le titre bondit de 13% à CHF 126.


Le fabricant d’équipement de réseau #Cisco va supprimer des milliers d’emplois supplémentaires dans le cadre d’une 2ème série de licenciements cette année. Le fabricant de puces #Intel annonçait en début de semaine la suppression de 15% de ses effectifs (17'500 personnes).


Le groupe pharmaceutique américain #EliLilly fait état de résultats bien supérieurs aux attentes, grâce aux ventes de son antidiabétique #Mounjaro et de son traitement de l’obésité #Zepbound. Le laboratoire relève ses prévisions annuelles et le titre bondit de 10% à #WallStreet.


Les actions du fabricant de composants électroniques #Intel plongent de 27% à #WallStreet, la plus importante chute depuis 1982, suite à la publication de résultats décevants et les annonces de la suppression du dividende et du licenciement de 15% de ses employés dans le monde.


L’action du laboratoire #EurofinsScientific chute de 20% à la Bourse de Paris, alors que le fonds spéculatif américain #MuddyWaters accuse le groupe français d’irrégularités financières.


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.