@rolandiuf Profile picture

Roland DIEUWOU

@rolandiuf

Avocat, Chercheur de la vérité, Militant pour la Justice et le bien être commun!!!Secrétaire National chargé des affaires Juridiques et Judiciaires du MRC

Joined April 2010
Similar User
Aboubakar Ousmane Mey photo

@Aboubakar_OMey

Maurice Kamto photo

@KamtoOfficiel

Akere Muna photo

@AkereMuna

Cyrille Bojiko officiel photo

@cyrille_bojiko

Ndoki Michele photo

@MicheleNdoki

Le Messager photo

@LeMessagerCMR

Paul Chouta photo

@Paulchouta

Christophe Guilhou photo

@ChrisGuilhou

Paul MAHEL photo

@PaulMahel

Agbor Nkongho photo

@AgborNkonghoF

Marie Flore Mboussi photo

@FloreMboussi

Cedrick NOUFELE photo

@nnoufele

Canal 2 International photo

@canal2inter

MRC - CRM photo

@MRC_CRM_237

Équinoxe Télévision photo

@EquinoxeTv_cm

Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 042-2024. Les africains passent leur temps à étudier les philosophes et autres penseurs qui ont donné des assises intellectuelles et morales à leur asservissement, mépris et exploitation. Les plus éveillés cherchent à bien comprendre la pensée de ces auteurs…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

Le petit Ngombe a l’âge de mes neveux, ce qui démontre que ce sont nos enfants qui se battent déjà pour le pays donc: Les parents qui veulent voir leurs enfants grandir, sachez que vous les verrez grandir au SED et à Kodengui parce que nous avons laissé que leurs grand-parents…


Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 025-2024. Face à la tyrannie, la force et le salut d’un peuple résident dans sa cohésion et sa détermination. Aucune force d’oppression ou de répression ne peut avoir raison d’un peuple tenace, déterminé à conquérir son droit de vivre et sa liberté.…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

A prisoner of conscience. Held because he expressed his opinion of the Cameroonian regime. #FreeJuniorNgombe

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

COMMUNIQUÉ J'ai appris avec une grande tristesse l'enlèvement d'un jeune compatriote, dénommé Junior NGOMBÈ dit "JUNIOR G32", par des éléments des forces de sécurité le mardi 24 juillet 2024 à Douala, et sa déportation vers Yaoundé. Ce jeune citoyen…


Roland DIEUWOU Reposted

Chers membres du Directoire, chers responsables des Organes nationaux, des Organes annexes, des Organes de base, chers Cadres et chers Militants du MRC, nous sommes entrés, depuis un moment déjà, dans une période où plus que par le passé le régime en place multiplie les…


Roland DIEUWOU Reposted

La femme du ministre des relations extérieures reçoit une médaille parce que qu’elle contribue au rayonnement du Cameroun auprès de son époux à la maison à travers de petits plats et autres… Cameroun berceau de leurs ancêtres !! En tout cas si vous voulez, n’allez pas vous…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

Le préfet du Mfoundi n’a pas vu les ordures dans toute la capitale ? Donc c’est mieux d’expulser les camerounais et laisser les ordures?


Roland DIEUWOU Reposted
Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

DECLARATION SUR LA SOUILLURE RÉPÉTÉE DE L'IMAGE DU CAMEROUN PAR LE RÉGIME EN PLACE. Le régime-RDPC ne détruit pas le Cameroun seulement par la corruption endémique et le détournement massif des deniers publics; il ne se contente pas d'écraser le petit peuple, paupérisé…


Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 020-2024. Une Nation se bâtit sur un socle culturel porteur de valeurs communes à son peuple. Certaines Nations ont promu des valeurs telles que la liberté, l’égalité, la fraternité, la démocratie dite « libérale » fondée sur l’arithmétique électorale. Je…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 018-2024. Tout ce que nous admirons ailleurs est l’œuvre des hommes et des femmes qui avaient à cœur de laisser une trace dans l’histoire. Si nous sommes animés par un tel esprit, nous laisserons quelque chose de grand et de beau à notre pays, à l'Afrique…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

Aucun de nos pays n’a d’or aux USA.


Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 011-2024. Je propose que nous organisions demain des états généraux du foncier dans notre pays, avec la participation directe et effective des autorités coutumières gardiennes de nos traditions et des terres ancestrales, afin d’adopter en la matière une…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

RAPPEL Définition d’un ventriote: c’est un individu, en état de nécessité, qui pense que ses besoins seront comblés grâce aux louanges hypocrites portées vers ceux qui mangent tout injustement.


Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 009-2024. Le tribalisme est le cancer d’une Nation. La cellule familiale est le premier endroit où l’on doit apprendre à nos enfants à ne pas contracter cette maladie mortelle. L’Etat doit la combattre avec la même détermination qu’ il doit faire face à…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

Les gens qui sont scandalisés dès qu'une bavure judiciaire touche un de leurs proches. L'injustice est rampante au Cameroun. Quand on dénonce ici, on le fait pour que le système change. N'attendez pas d'être personnellement touchés pour dénoncer les injustices. Vos voix comptent.


Roland DIEUWOU Reposted

Dire que les opposants camerounais ne font rien alors qu'ils se sont fait tirer dessus pour avoir manifesté. Que prof Alain Fogue, Bibou Nissack et bien d'autres croupissent en prison pour avoir revendiqué le droit de marcher, sans le moindre mot de soutien deceux qui accusent…


Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSEE DE MK Un proverbe dit : «Ce n’est pas parce que quelqu’un t’a appelé « porc », que tu dois courir te coucher dans une porcherie. » C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous acceptons la dictature comme une fatalité. Nous avons le pouvoir de dire NON à la…

Tweet Image 1

Roland DIEUWOU Reposted

LA PENSÉE DE MK _N° 002-2024 Le changement, pour un pays démocratique, uni et travailleur signifie amélioration des conditions de vie pour tous, grâce au progrès partagé. Les élections sont le moment où nous avons le pouvoir de faire advenir ce changement. Avez-vous votre carte…

Tweet Image 1

Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.