@Twittpollux Profile picture

DELEBECQ

@Twittpollux

Directrice adjointe chargée de la Segpa, intéressée par la pédagogie, les projets culturels, le parcours Avenir, et plein d'autres choses...

Similar User
Walgenwitz Gaëlle photo

@WalgenwitzGall1

Maureen photo

@Maureen19658931

Clotilde Dewalle photo

@Clodew1

K.rine Bffrd photo

@bouffard_k47548

Stevens FgCt photo

@Profindy38

Bruno POSSÉMÉ photo

@BPOSSEME

yatatinousse photo

@yatatinousse

Cook et Compagnie photo

@cooketcompagnie

Bastien Boutonnet photo

@BastienTegus

DELEBECQ Reposted

Les jeunes issus de milieux sociaux différents ont de moins en moins de chances de se rencontrer à l’école. C’est le constat affligeant réalisé à partir de plusieurs études récentes : cafepedagogique.net/2024/11/14/fin…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

« Mais pourquoi mes élèves n’ont-ils pas envie d’apprendre alors que j’ai préparé une super séance ? » Excellente conférence de @NDangouloff qui évoque les pistes concrètes pour construire au quotidien la motivation chez nos élèves 👍 ota62.site.ac-lille.fr/webinaire-stim…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

#NonAuHarcèlement ‼️ Adapté du violentomètre diffusé par @CentreHubertine, voici le #harcèlomètre un outil pour les élèves afin d’apprendre à repérer les comportements inappropriés en terme de #harcèlement Merci ⁦@Anaelles05⁩ 🙏 canva.com/design/DAEvuRc…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

#PartagePerdir Après le Padlet sur Excel et Pronote, je viens de créer un Padlet spécial IA. Il regroupe des outils en fonction des usages ➡️ padlet.com/frederic_vedre… Enjoy and share 😊


DELEBECQ Reposted

🤖 L'échelle d'évaluation avec IA aide les enseignants à intégrer l'IA générative dans les évaluations d'apprentissage et propose différents niveaux d'usage, de son exclusion totale à son utilisation créative pour résoudre des tâches complexes buff.ly/3zHYfTb @jourde 🙏

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Une sélection de huit outils en ligne gratuits et faciles à utiliser pour créer des nuages de mots. Lire 👉 lttr.ai/AX3dH #francais #memorisation

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Il se passe toujours quelque chose sur LaForgeEdu ! La nouveauté du jour : QRPrint Générateur de QR Code avec impression de grilles automatique PDF utile aux profs Par le collègue Ulrich Picaud (ac. Grenoble) qrprint.forge.apps.education.fr/app/ cc @acgrenoble @DRANE_Grenoble @CoopMaths_fr

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

#IA "Aïe Aïe iA !"Le jeu pour démystifier l'intelligence artificielle. Cet outil ludo-pédagogique vous propose d'aborder le sujet de l'IA au travers d'une enquête embarquant les participants au sein d'un entreprise, l'algorythme dans la Peau lesbases.anct.gouv.fr/ressources/aie…

Tweet Image 1
Tweet Image 2

DELEBECQ Reposted

Une application conçue par le collègue @classeTICE et son fils dont le code est sur #LaForgeEdu forges des communs numériques éducatifs Pour découvrir d'autres ressources de la forge : dane.web.ac-grenoble.fr/1d-0/la-forge-…

L’Atelier des problèmes : Une application open source pour des maths ludiques ! (CP-CM2) ▸ lttr.ai/AXzXz #Mathematiques #TeamPE



DELEBECQ Reposted

RAPPEL (le partage de ce tweet serait adorable :) SOS Dépannage profs est une plateforme gratuite destinée à aider les collègues qui seraient en manque d’inspiration ou qui auraient besoin de conseils. La réactivité et l’envie de rendre service sont au rendez-vous. Alors…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Un must-have pour tous les enseignants qui souhaitent travailler la compréhension, la métacognition et les stratégies d’apprentissage autonome chez leurs élèves. Précipitez-vous ❤️ @Juliehig @catcat_boucher @MaryseBrumont 🙏

💡Des routines de classe pour ... 🧠Faciliter la compréhension 🌱Développer l'𝗮𝘂𝘁𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 🤗Gagner en 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 🤩Cultiver créativité et esprit critique Deux ouvrages en accès libre pour être au plus près des élèves... 👉 routines-de-pensee.com

Tweet Image 1


DELEBECQ Reposted

Vu en rdv de carrière en classe unique #circovoiron2. Enseignement explicite de la résolution de problèmes : 10 problèmes par semaine, appui sur les analogies, schématisation en barres, verbalisation reussir-cycle2-38.web.ac-grenoble.fr/article/numera…@patrice_gros⁩ ⁦@MarzoukMohamme3

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Mine d’or ⭐️ Trois semaines depuis la rentrée et, déjà, les élèves sont de moins en moins attentifs… Voici les 10 séquences clés en main du programme #ATOLE pour travailler l’#attention et enseigner les bonnes pratiques dès le début de l’année ! atelier-canope-95.canoprof.fr/eleve/Attentio…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Un rituel de #coopération pour favoriser la réflexion, la compréhension et l’apprentissage ⭐️ Merci à Céline Buchs pour l’inspiration et Sarah Pratis pour le document 🙏

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

10 séquences pédagogiques’ 10 « missions », à mener en classe autour des sciences : cafepedagogique.net/2024/09/03/des…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

Pépite 💙 Téléchargeable gratuitement, ce livre explore le travail personnel de l’élève hors et dans la classe. Il questionne nos représentations et nous invite à repenser nos pratiques face à cet « allant de soi » qui ne l’est pas… cardie.ac-besancon.fr/wp-content/upl… @cardiedijon 🙏

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

version modifiable du livret "pratiques inclusives" réalisé à partir des supports de format° RPI de Natacha Gousserey Bernard, format° IA et différenciation de @MIKL_Bertrand et lien vers les fiches de @claire_lomme ("si j'ai un élève ... quoi faire"): canva.com/design/DAGOq2U…


DELEBECQ Reposted

À ne pas manquer, pour tous les PE ! (C'est en ligne, gratuit, libre, sans pub, ici : educajou.forge.apps.education.fr/seyes/ ) @LeLibreEdu


DELEBECQ Reposted

Pépite 💙 La méthode #Reflecto permet de matérialiser les stratégies cognitives sous forme de personnages. Le travail du « comment faire pour comprendre et apprendre » devient visible. L’élève peut recourir en autonomie aux démarches explicitées ⭐️ poleressourcespedagogiques.fr/wp-content/upl…

Tweet Image 1

DELEBECQ Reposted

4/4 L'idée précédente, la 6 (pour apprendre des repères en géo ou les légendes d'un schéma), n'a été publiée sur sur Facebook et instagram (parce qu'elle contenait de la vidéo dont X n'a pas voulu)

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3
Tweet Image 4

Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.