@OHalidou Profile picture

OUEDRAOGO Halidou

@OHalidou

Président du Parti pour la Démocratie et la Jeunesse (PDJ) et formateur coach économique et social

Joined December 2011
Similar User
Mr Ayinde FC 🤍🦅🙅🏾‍♂️🙅🏾‍♂️🙅🏾‍♂️ photo

@Starboyfest1

Tout ce qui touche les hommes et femmes est le fruit de leur décisions antérieures. En conséquence, les américains ont choisi leur destin. Accompagnons les!


Dommage pour Barsalgho en cette période difficile! Seule l'unité d'action populaire pourrait contribuer efficacement au retour de la paix et la sécurité, dans le contexte de la crise au Burkina Faso!


Le Burkina Faso vient de se doter d'un code nouveau minier complet et prenant en compte les préoccupations du peuple. le dit code a été voté au parlement le 18 juillet 2024. nous espérons qu'avec ce code les retombées du secteur extractif seront davantage plus importantes.


Une des premières victimes de la politique actuelle du Faso, les bacheliers du Faso avec des centaines de bourses supprimées! un manque à gagner préjudiciable au capital humain dans un monde de plus en plus orienté vers la tech et l'expertise de haut niveau!


Dieu fait régner toujours les équilibres dans le monde. La montée de l'extrême droite, une réponse à la montée des extrêmes dans certaines zones du monde. Allons seulement!


Les crises dégradent toujours les situations des populations vulnérables et compromettent des générations si elles sont mal gérées! donc, éviter certaines, c'est sauver des vies et des générations!


L'un des facteurs de division des peuples et des communautés est le facteur de gestion du pouvoir. Sa gestion occasionne toujours des crises et celles-ci sont peu maitrisable que si les règles de gestion du pouvoir ne sont pas définies et laissées à l'appréciation de chacun!


Que chacun apprenne à s'assumer devant ses choix, propos et décisions afin d'être davantage responsable dans la vie en société! Ne pas s'assumer c'est de la lâcheté voire de l'irresponsabilité, qui compromet la gestion des actions communes et collectives!


L'arme que tu loues doit être utilisée pour tester la sincérité! je ne suis pas contre le retrait de la nationalité de ceux qui prônent le panafricanisme et le retour à l'Afrique!


Le problème de fond chez certains africains en Afrique c'est le respect de la parole et des engagements pris!


Que les Etats prennent leurs responsabilités dans le présent contexte de la montée du nationalisme. Aucun Etat ne sera la vache laitière de l'autre. Que cela soit clair chez tous les citoyens , en toute responsabilité assumée! vive le nationalisme, vive le retour de l'égoïsme!


Que Israël et ses alliés occidentaux sachent qu'ils vienne de donner le top départ d'un monde qui ne sera plus celui qu'il croit en ce sens que le sang des innocents qu'ils continuent de verser sera le liquide empoisonné des relations entre les dirigeants. Dommage et honte !


A cette allure chacun restera chez soi pour vivre sa vie et le monde ira mieux.


Il y a lieu de faire la part des choses entre les terroristes et les populations en détresse, victimes également et de terrorisme pour briser le cercle vicieux des violences dans le monde en général et dans les zones à conflit en particulier. En tout lieu et temps, soyons justes


Et si la posture actuelle des dirigeants du sahel (faire partir les militaires des pays occidentaux) était une des hypothèses des groupes armés terroristes, pour l'atteinte de leurs objectifs ?


C'est facile de faire un bilan sans utiliser des indicateurs avec des situations de référence! Ce n'est plus un bilan mais une perception!


le temps le vrai évaluateur de nos actions!


Attention aux gouvernants du Sahel, qui risque d'être le sanctuaire et le lieu de convergence de tous les grands terroristes et bandits du monde si l'évolution des situations sécuritaires dans la zone n'est pas inversée. Que vont devenir les états sahéliens?


Ceux qui pensent que ce sont les coups d'Etat qui vont faire changer les choses alors vous êtes servis et assumer !


N'oublions pas les objectifs de résultats recherchés pour la Jeunesse et toute la population en Afrique! la précarité et la souffrance dans la chair ne sont pas des résultats. Quel que soit le chemin emprunté les objectifs restent les mêmes et non négociables! Donc attention!


United States Trends
Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.