@NZeiger_HG Profile picture

Natacha Zeiger

@NZeiger_HG

Prof d’#HG/ Usages pédagogiques du numérique éducatif en #HG @education_gouv I Pilotage du réseau des IAN I Publications éduscol & @eduscol_HG

Similar User
HGEMCReims photo

@hgemcreims

BERTRAND Mickaël photo

@MIKL_Bertrand

Olivier Pingal photo

@pingal_HG

Strabon photo

@HG_acVersailles

La Classe d'Emilie photo

@emilie_hg

Valérie Marcon photo

@marcon_valerie

C. Dreyfus photo

@cl_d31

Combeaud Lydia photo

@CombeaudLunel

HGClermont photo

@HGClermont

Eric Fonte photo

@Eric_Fonte

histgeo ac-nice photo

@histgeoacnice

HG_Limoges photo

@HG_Lemovice

Denis Sestier photo

@Denis_Sestier

Chrisclio-Reims photo

@chrisclioreims

Jordi Colomer photo

@dijpro

Natacha Zeiger Reposted

L’historien et résistant Marc Bloch va entrer au Panthéon. Marc #Bloch va entrer au #Panthéon. Un professeur d'histoire, un résistant, un penseur décisif et visionnaire du dialogue entre l'histoire et les sciences sociales. liberation.fr/sciences/histo…


Natacha Zeiger Reposted

Aujourd'hui sur #Gallica, redécouvrons cette superbe estampe, œuvre d'Hiroshige, d'un des relais de la route Tōkaidō. La neige ❄️ était tombée ... de quoi nous faire voyager ! (c.bnf.fr/V4d)

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

[#Ress_Num] 🇩🇪🇫🇷Une nouvelle page de ressources pour enseigner l'histoire franco-allemande : l'Innov@thèque, réalisée par des enseignants de l'@acstrasbourg 👩‍🏫Chaque document est accompagné d'une analyse et de pistes pédagogiques 👉innovatheque.site.ac-strasbourg.fr

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

[Carto] Aménagement du territoire: Le temps d'accès à une gare TGV⌚ Carte interactive⬇️ macarte.ign.fr/carte/b8Owy6/G…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Pépite ⭐️ Cette ressource synthétise les pratiques pédagogiques inclusives qui visent l’accessibilité universelle des apprentissages en favorisant l’attention, la compréhension, la motivation et l’engagement de tous les élèves. ⁦⁦@UQAM⁩ 🙏 services-medias.uqam.ca/media/uploads/…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

[Transversal] Utiliser les mathématiques pour construire des repères en classe de 3ème pedagogie.ac-orleans-tours.fr/spip.php?artic…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Sur @franceculture : « Énergie : à quoi carburent les États-Unis ? » avec Laurent Carroué @Aliette_H ➡️geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/vei…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Carto-partie sur l'accessibilité et la sécurité dans le centre ville de Bastia avec les BTS MSO de Jean Nicoli : des étudiants citoyens qui œuvrent pour le bien commun @Dane_Corse Bastia @VilleDigitale

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3

Natacha Zeiger Reposted

[Actualité page @eduscol] 📌Parution d'une nouvelle lettre #ÉduNum autour des pratiques d'#évaluation en #histoire #géographie #EMC ✅Des exemples concrets en classe 📷 Point d’actualité sur les portails de formation continue 👉eduscol.education.fr/4123/les-lettr…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

🎓 #Agrégation / #CAPES / #Concours / #histoire ancienne 📝 Découvrez la notice "La statuaire d’Auguste : la mise en images des pouvoirs du Prince" 🖋️ Par Sabine Lefebvre 🤝 @APHG_National @LettresSorbonne @eduscol_HG Lire ⤵ ehne.fr/fr/eduscol/sec…


Natacha Zeiger Reposted

Instaurer une culture de l’#ÉgalitéFillesGarçons à l'École : un enjeu démocratique majeur ! Pour agir au quotidien à l’échelle de l’établissement et de la classe, les équipes éducatives peuvent mobiliser de nombreuses ressources et actions éducatives ☑ eduscol.education.fr/1641/des-resso…

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Ce moteur de recherche dédié aux #enseignants permet de faire des recherches sur les sites institutionnels pour préparer ses cours et se former facilement : Eduscol, Canopé, Ifé etc. Une solution pratique pour gagner du temps! #Education #Enseignement 👉 buff.ly/3zPyvUN

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Ce livret de @Academie_Paris propose des outils concrets pour mettre en œuvre l'#EnseignementExplicite en s'appuyant sur des phases guidées et l'engagement actif des élèves. À lire pour enrichir ses pratiques pédagogiques 🚀 👉 buff.ly/3zpTFsx #education #pedagogie

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

El @lyceeinter celebra nuestro día de la #Hispanidad2024 haciendo sonar el himno nacional español. Gracias y felicidades a toda la comunidad educativa. #AccionEducativaExterior @EducationESP @AccEducativaExt


Natacha Zeiger Reposted

Mais voilà une proposition à indexer d’urgence dans #Édubase ! CC @NZeiger_HG @captaingeofery

[Histoire] L'émergence d’une nouvelle société urbaine - Tâche complexe sur Blois au Moyen Age⤵️ spip.ac-orleans-tours.fr/ppa/spip.php?a…

Tweet Image 1


Natacha Zeiger Reposted

[Atelier Numérique] #RVH2024 @rdvhistoire ✅ 9h15 - Salle 25 INSPE ✅ Lübeck et les villes hanséatiques, une plongée dans des temporalités et des échelles plurielles ➡️ Retrouvez cette proposition @acstrasbourg sur #Édubase : edubase.eduscol.education.fr/fiche/23006

Tweet Image 1


Natacha Zeiger Reposted

Bon il serait tout de même temps que le compte @eduscol_HG dépasse les 9 000 abonnés non qu’en pensez-vous ? CC @NZeiger_HG @captaingeofery


Natacha Zeiger Reposted

RDV le vendredi 11 octobre dans le cadre des @rdvhistoire #RVH2024 pour un atelier "Transmettre l'histoire et la mémoire de la Seconde Guerre mondiale grâce à la BD et à une web-série à travers l'exemple de Missak, Mélinée et groupe Manouchian" disponible sur @LumniEnseignant

Tweet Image 1

Natacha Zeiger Reposted

Ce week-end retrouvez les élèves du #LycéeInter au ministère @education_gouv et pendant les #JEP2024 : présentation de la spécialité NSI et du projet réalité virtuelle et intelligence artificielle mené par les enseignants du lycée.

Tweet Image 1
Tweet Image 2
Tweet Image 3

Natacha Zeiger Reposted

IL Y A 80 ANS - Du 19 au 25 août 1944, Paris est libéré de l’occupant nazi à la suite de l’intervention des troupes du général Leclerc. C’est la fin de 4 années d’occupation allemande.   Nous avons parcouru les rues de Paris pour reproduire les mêmes clichés, 80 ans plus tard.


Loading...

Something went wrong.


Something went wrong.